Club 104 Peugeot : Vivez à 104%

Club 104 Peugeot : Vivez à 104%

2013 - Monte Carlo Historique, du 25 Janvier au 1er Février

Six Peugeot 104 ont cette année participé au MCH 2013, six sont arrivées sur le port de Monaco après la fameuse nuit du Turini ! Tous les équipages contactés par le Club 104 par le biais de l'ACM et tout particulièrement de Jean Ferry, que nous remercions ici chaleureusement, ont accepté d'arborer les couleurs du Club sur les ailes avant ! Qu'ils en soient tous remerciés ici !

 

Par ordre de numéro, la 75 pilotée par Daniel Thoreau et copilotée par Jean-Pierre Do. La petite a déjà participé en 2011, elle n'en est pas à son coup d'essai. En bonne Catalane elle est partie de Barcelone.
Mission accomplie et 107eme place ! Quelques soucis de biellette ont fait que la 104eme place leur a échappé de peu !

 

Au départ de Monaco, une seule 104 mais non des moindres. Voici la 104 numéro 104 pilotée par Daniel Elena qu'on connaît mieux en tant que copilote de Sébastien Loeb et copilotée par Olivier Campana qui fut déjà son copilote en WRC (eh oui !) La demoiselle est préparée par Patrick Pivato (d'où son immatriculation en 69) qui lui assurera l'assistance tout au long du rallye.
La petite apprécie moins Valence où elle connait quelques problèmes de démarreur. Qu'à cela ne tienne son équipage n'hésite pas à la pousser ! Elle fera de même au deuxième passage à Valence ce qui fera dire à Daniel Elena qu'elle n'apprécie pas cette ville !
L'équipage arrivera à bon port (de Monaco bien sur) à une brillante 7eme place !

 

La 212 est pilotée par Christian Fleury et copilotée par Guido Mundt. Partie de Reims la voici, aisément reconnaissable à son toit à carreaux rouges et blancs ! Elle terminera 108eème juste derrière sa copine numéro 75 (avec une 104eme place provisoire au départ de Gap).

 

La 218 est pilotée par Patrice Bouchon qui a déjà participé en 2012 avec la même monture. Son copilote est Franck Gillot Vasseur. Elle aussi est partie de Reims, l'idéal pour emporter le strict nécessaire pour l'arrivée nocturne sur le port de Monaco où elle terminera 244eme. Mais l'essentiel étant bien de passer un bon moment et d'arriver au bout de l'aventure, notre ami n'affiche aucune déception malgré un pot d'échappement épris de liberté.

 

Son complice Philippe Gauché que nous connaissons également et qui tente l'aventure pour la première fois quant à lui pilote la numéro 239. Il est accompagné par Catherine Richetti.
Dernier effort avant de finir 208eme (2 fois 104, acquitté au bénéfice du doute !) :

 

Pour l'admirer la jaune et verte, il fallait être patient ! Voici la numéro 310, notre vauclusienne partie de Barcelone. Son pilote, Rolland Chabas (nouveau membre de notre Club) et son copilote Bernard Arribert Narces sont venus, sinon pour gagner, du moins pour être bien placés, et ils réussissent d'ailleurs malgré la prise du ventilateur qui se défait inopinément au cours d'une ZR provoquant une fumée blanche de mauvais augure ! Mais ils réparent et les voilà repartis avec quelques places en moins malheureusement !

Et Monaco, enfin, avec deux phares intacts contrairement à l'an dernier ! 49eme place !!! Bravo !

 



14/12/2015

A découvrir aussi